Port offert pour la première commande* ou à partir de 70 € d'achats

Un renseignement, un doute, un conseil, un avis... 01 43 45 72 61

Qui sommes-nous ?

Le grand-pèreLe grand-père Les parents Les parents Les parents à Paris Les parents à Paris Les parents à ParisLes parents à Paris Les parents à ValrasLes parents à Valras

Le service, une histoire de famille

Avant d’être une marque et une enseigne reconnue à Paris, le Comptoir de la Table est une histoire familiale. Cette dernière débute dans les années 1920 avec André et Joséphine Angel. Jeunes et empreints d’idéal, ils quittent leur Espagne natale, pour venir s’installer à Capestang, dans le sud de la France. Dans cette jolie commune de l’Hérault, ils entreprennent leur carrière comme serveurs dans l’emblématique Café de la Paix. Quelques années plus tard, ils déménagent pour Béziers où ils ouvrent leur première affaire.

En 1926, naît, leur fils André Angel. Il grandit et aide ses parents dans le grand café de Béziers. Plongé depuis son plus jeune âge dans cet univers de restauration, c’est tout naturellement qu’il embrasse à son tour la profession. À l’âge de 20 ans, alors qu’il est en poste comme serveur dans un Hôtel appelé le Miramar, André rencontre Jacqueline, également serveuse. Le coup de foudre est immédiat. Ils décident de partir ensemble, le temps de la saison touristique, assurer le service dans un hôtel-restaurant de La Bourboule en Auvergne.

Mais très vite, Paris les attire. Ils se marient et quittent la région pour tenter l’aventure. Après avoir été serveur et serveuse dans divers établissements de la capitale, ils deviennent en 1965 gérants d’une brasserie traditionnelle : le "Square-Bar" situé en face du square du temple. C’est dans cette charmante ambiance du 3ème arrondissement, qu’André (Et oui ! la tradition du prénom !), leur fils et actuel Directeur Général du Comptoir de la table, fait ses premiers pas derrière... un comptoir. En 1970, la famille décide de prendre la gérance d’une brasserie plus importante à côté de la Tour Saint-Jacques dans le 4ème arrondissement.

Passionné et ambitieux, le jeune André s’intéresse à la restauration sous une autre forme. Ainsi, il devient commercial pour la société DDL. Cette entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène et de restauration professionnels avait été fondée par trois anciens représentants de Chomette Favor, C'est encore aujourd'hui l'un des acteurs importants au service des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Riche de cette expérience et désireux de s’installer à son compte, il fonde à l’âge de 26 ans, sa propre société de fournitures hôtelières.

Le Comptoir de la Table : des produits tendance, une démarche éthique

Afin de se rapprocher de ses clients et de proposer un service de vente en boutique, André Angel s’installe en 2005 dans un charmant magasin à Paris qu’il baptise "Le Comptoir de la Table". Les années passent, les demandes évoluent. La vaisselle jetable raffinée fait son apparition.

Le Comptoir de la Table s’ajuste à cette nouvelle tendance. Depuis, le magasin dispose d’un large choix de produits design et de qualité. La société collabore régulièrement avec des grands noms du design tels que Philippe Stark, ou plus près de l’univers de l’art de la table éphémère : Françoise Paviot. Le Comptoir distribue ses nappes et ses serviettes aux motifs dessinés et colorés.

À cet esprit "art de la table haut de gamme" s’ajoute aussi une démarche éthique. Très vite, André prend conscience de l’importance de l’environnement et propose des produits "bio" en fibre de palmiers et en bois. Cette gamme diversifiée et élégante est actuellement utilisée par le nouveau magasin-restaurant expérimental "Biocoop DADA Paradis" créé par Marie-Laure Dumarché et son associé Yannick Le Bourgeois. Ainsi depuis sa création, le Comptoir de la Table est le fournisseur des plus grands professionnels du secteur. Il compte également parmi ses nombreux clients, des institutions renommées telles que le Bataclan, le Cabaret Sauvage, la RATP ou encore Les Restos du Cœur.

Le Comptoir de la Table : un lieu d’accueil et de conseil pour les particuliers

Le "Comptoir" vous accompagne dans tous vos projets : conseils, astuces, quantité, qualité, coordination de produits… Nous travaillons ensemble à la pleine réussite de votre événement.

Vous l’avez compris, l’histoire du Comptoir de la Table s’écrit au quotidien pour vous et avec vous. Si l’expérience et l’exigence se transmettent de génération en génération, chacune d’elles a su s’adapter aux évolutions et tendances de son époque. Aujourd’hui, le Comptoir de la Table est heureux de vous accueillir sur votre site internet relooké. Ce site est bien plus qu’un site de vente en ligne classique, c’est un véritable lien entre nous. Il vous permet de retrouver rapidement tous les produits que vous aimez et les conseils dont vous avez besoin.