Bien choisir ses serviettes de table jetables

Peu onéreuses, ne nécessitant ni lavage ni repassage, très variées, hygiéniques, les serviettes de table jetables en papier sont une excellente alternative aux serviettes de table en tissu. En complément de votre linge de table traditionnel ou en exclusivité, les serviettes de table à usage unique conviennent à l’organisation de nombreux évènements. Que ce soit pour se retrouver en famille, recevoir des amis, des collègues… les jetables trouveront une place de choix sur votre table. Mais comment s’y retrouver dans la palette des modèles disponibles ? On vous explique tout.

Une histoire de familles

Les serviettes jetables se partagent en deux familles. La première famille est celle des serviettes en papier pur ouate de cellulose. Ce sont les serviettes les plus simples et les moins chères. Elles conviennent parfaitement aux évènements du quotidien ou à une sortie en plein air.

La seconde famille est celle des serviettes intissées. Plus sophistiquées, elles se veulent les égales, ou presque, de leurs cousines en tissu. Le principe consiste à agglomérer des fibres en pâte de bois de manière aléatoire et enchevêtrée sur plusieurs couches (contrairement au tissage qui consiste à organiser de manière raisonnée ces mêmes fibres). De plus, du latex est ajouté en cours de fabrication. Ce procédé permet d’obtenir des serviettes jetables particulièrement douces et résistantes qui réhausseront à coup sûr votre décoration de table. Elles ont fait des émules chez de nombreux professionnels de la restauration !

N’hésitez pas, si vous habitez Paris ou y êtes de passage, à pousser la porte de notre magasin implanté depuis trois décennies dans le douzième arrondissement de la capitale. Vous pourrez ainsi de visu et de tactu apprécier ces différences et échanger avec nos spécialistes en arts de la table.

Marion, Comptoir de la Table

J’épanche donc j’essuie

La capacité d’absorption est la qualité première et attendue de toute serviette de table à égalité avec sa douceur au toucher. Nos serviettes de table présentent toutes plusieurs épaisseurs pour une meilleure imprégnation. Dépliées, elles s’étalent sur trente-trois centimètres pour les moins grandes à cinquante centimètres pour les plus grandes. Un atout non négligeable pour les serviettes jetables est de ne plus craindre les taches indélébiles, stigmates qui signifient trop souvent la mise au rebut de nos serviettes en tissu.

Pour une table des cinq sens, des serviettes agréables au toucher s’avèrent indispensables. Soyeuses comme du tissu et indéchirables, les serviettes en non-tissé sont le must-have d’une table réussie. Idéales pour des évènements d’exception qui appellent à la qualité tel qu’un mariage, elles peuvent aussi constituer un objet plaisir sur la table de l’ordinaire.

Les serviettes en papier, outre leur aspect purement utilitaire, peuvent aussi décorer de bien des manières votre table. Vous pouvez, par exemple, réaliser d’élégants ou d’amusants pliages tout comme dans ce tutoriel qui explique, pas à pas, comment transformer vos serviettes jetables en petits bateaux ou encore, transformer vos serviettes en enveloppes. Tout aussi original, le distributeur de serviettes en papier en forme d’ananas, Suivez le guide !

Marion, Comptoir de la Table

Des goûts et des couleurs…

Nos serviettes en papier sont déclinées en une myriade de motifs et de couleurs. Cette variété est idéale pour dresser des tables à thèmes où les serviettes sont assorties aux nappes voire coordonnées aux assiettes et couverts. On peut, par exemple, imaginer une table très chic aux tons dorés ou argentés.

Le petit prix de ces serviettes permettent de réinventer sa table à chaque occasion, chose impensable avec des modèles en tissu. Elles peuvent être tendance comme traditionnelles ou vintages (serviettes façon Vichy). Conditionnées, selon les modèles, par vingt, cinquante ou cent, vous ne risquez pas la panne sèche à table.

La vaste et élégante gamme Françoise Paviot (plus d’une centaine de modèles) est à même de combler toutes vos envies sur le plan des couleurs ou des motifs originaux. Faune, fleurs et fantaisies s’y côtoient en compagnie de modèles au design épuré mais tellement raffiné. Quel que soit votre événement (fêtes de fin d’année, anniversaire, pot de départ…), il y a forcément un modèle Paviot effet tissu qui y sied.

Quant à nos chères têtes blondes, elles seront aux anges avec notre sélection de serviettes en papier spéciale dessins animés (serviettes jetables Cars, serviettes en papier Mickey, serviettes Minnie ou Reine des Neiges, Pat Patrouille, Spiderman…). Effet assuré lors d’un anniversaire ou tout simplement lors d’un goûter entre copains et copines ! Bien entendu, c’est encore mieux d’accompagner ces serviettes avec des assiettes assorties. Le Comptoir vous propose à cet effet un choix d’assiettes en carton appariées ou, pourrait-on dire, d’assiettes cartoon.

Si, étonnamment, aucune de nos serviettes unies ou décorées ne trouvait grâce à vos yeux, alors il vous resterait la possibilité de les faire personnaliser. Le procédé est des plus simples : vous nous confiez votre logo ou votre illustration et nous nous occupons du reste !

Small is beautiful

A petites occasions, petites serviettes ! Nos serviettes cocktails ont tout des grandes (sauf leur taille naturellement). Présentant, pour la majorité d’entre elles, des dimensions de vingt centimètres de côté (20 cm x 20 cm) une fois dépliées, et seulement dix centimètres de côté pliées (10 cm x 10 cm) , nos serviettes cocktail sont tout indiquées pour une utilisation en posture debout, un verre à la main. Sur votre table, ces serviettes de petite taille peuvent aussi servir de dessous de verre originaux et très bon marché.

L’écologie faisant partie de nos préoccupations comme des vôtres, le Comptoir propose à la vente des serviettes écoresponsables composées de 100% de pâte de cellulose recyclée, dépourvues d’encres chimiques et fabriquées sans chlore.

Marion, Comptoir de la Table