Notre magasin à Paris vous accueille la semaine de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 17h30.
Assistance en ligne (chat) du lundi au vendredi de 9h à 17h en journée et de 18h30 à 22h en soirée.
À la recherche d'une belle nappe en intissé ? C'est ici ! Notre offre de nappes en papier intissé est composée de rouleaux (une trentaine de modèles différents) et de pièces uniques rondes ou rectangulaires.
L'intissé - aussi appelé non-tissé - est un genre de textile dont les fibres ont été disposées aléatoirement lors de la fabrication. Il donne à ces nappes un aspect et un toucher particuliers, ainsi qu'une meilleure tenue que celle des nappes en papier, d'où les qualificatifs "effet tissu", "imitation tissu" ou encore "aspect tissu" qu'on leur accole parfois. Plusieurs procédés, chacun apportant différentes caractéristiques au produit en résultant, permettent de fabriquer le matériau intissé utilisé pour la confection de ce type de nappes.
La majorité de nos nappes en intissé ont été produites par la technologie dite Airlaid (procédé de fabrication par voie sèche), utilisant l'aérodynamie pour mêler les fibres qui composeront le matériau intissé. Cette méthode permet d'obtenir des produits non-tissés, comme les nappe ou serviettes de table, se démarquant par leur douceur et leur légèreté.
Les nappes en intissé Spunbond (qui présentent aussi - mais dans une moindre mesure - cet effet "imitation tissu") sont quant à elles fabriquées à partir de fibres de polyester ou de polypropylène, obtenues en utilisant l'une des différentes techniques du procédé par voie fondue (Spundlaid), puis soumises à un traitement de consolidation (le bonding en anglais). C'est un procédé moins coûteux qui explique les différences de prix entre les deux types de nappe. Si elles sont généralement considérées comme moins jolies que les nappes intissées Airlaid, une particularité notable des nappes intissées Spunbond (outre leur prix moins élevé) les distingue de celles-ci : leur propriété déperlante, qui leur permet de ne pas absorber les liquides.
TARIFS TTC